En 2010, j'ai décidé de me plonger dans le merveilleux monde des réseaux sociaux. Depuis, j'ai accompagné plusieurs entreprises dans leurs démarches, leurs stratégies, leurs contenus et parfois… leurs découragements.

Aujourd'hui je sais ce que ça prend pour bâtir des stratégies durables sur les réseaux sociaux.

mission et valeurs de bubblemary
Une femme avec des cheveux roux ferme les yeux, tenant un bouquet de ballons jaunes, portant un t-shirt blanc avec un dessin et des mots en rouge, contre un ciel bleu avec quelques nuages.
Une femme souriante avec des cheveux roux, portant un t-shirt blanc avec un dessin de fouillis et le texte 'PASTA IS MY LOVE LAND', tient un bouquet de ballons jaunes contre un ciel bleu avec quelques nuages.
Jeune femme avec des cheveux roux, portant une chemise blanche avec le texte "Love Language" et une jupe longue, tenant cinq ballons jaunes contre un ciel bleu avec quelques nuages.
  • Je crois qu’en marketing, on doit agir avec une intention claire pour créer des résultats durables.

    L’inverse, c’est avancer sans trop savoir comment et récolter, forcément, des résultats éphémères.

    Alors… dans quel camp tu te situes?

  • Le marketing, pour moi, ne se résume pas à faire du bruit ni à produire du contenu à la chaîne.

    Je crois profondément au marketing d’intention. Celui qui poursuit un but clair et qui sert autant l’entreprise que la société.

    J’aide les organisations à créer de la valeur, à communiquer avec authenticité et à générer un impact positif et durable.

  • Dans une entreprise, il n’y a que deux disciplines qui génèrent réellement de la valeur:

    Les ventes et le marketing.

    Alors explique-moi pourquoi :

    • le marketing est en bas de la liste des priorités;

    • c’est là qu’on coupe quand ça va mal;

    • tes réseaux sociaux sont perçus comme « un mal nécessaire »;

    • c’est Julie des RH gère ton Instagram;

    • et ton GC est la personne la moins payée de la boîte?

    Si tu coches “oui” à une ou plusieurs de ces affirmations, c’est simplement que tu n’as pas encore la bonne méthode, le bon mindset.

    Et surtout, que tu ne m’as pas encore rencontrée.

proposer des stratégies durables qui frappent dans le mille.

assez réalistes pour être mises en œuvre, assez solides pour performer.

  • en offrant du marketing concret, applicable maintenant, qui s'adapte à la réalité (souvent chaotique) des petites équipes. Chaque action est porteuse et fait progresser.

  • Chaque mandat vise à changer quelque chose pour vrai et à créer du durable. Collaborer avec des entreprises désireuses de faire une différence, en s'assurant que le marketing serve directement leur mission.

  • car l’approche est finement pensé, stratégiquement aiguisé. Chaque mot et chaque plan porte une intention précise. On ne suit pas les tendances simplement pour les suivre.

L’objectif c’est que tu n'aies pas besoin de bubblemary longtemps. Au final, tu deviens autonome, structuré et capable de soutenir ta croissance sans t'épuiser.